À propos de l'APLM

LA MISSION, LES OBJECTIFS ET LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'Association pour la préservation du lac Magog est un organisme à but non lucratif (OBNL) fondé en 1971. Sa mission est de voir à la préservation et à l'amélioration de la qualité du plan d'eau du lac Magog et de la rivière Magog en amont et en aval du lac. Ce plan d'eau comprend la rivière Magog, dans laquelle se jette lac Memphrémagog, le lac Magog, ainsi que la rivière Magog jusqu'au barrage Rock Forest.

Depuis plus de 50 ans, l'APLMagog travaille à identifier les sources de pollution provenant de l'eau, de l'air et du sol, et incite les autorités concernées à apporter les correctifs appropriés. Elle informe ses membres et les usagers du plan d'eau sur les sujets visant à protéger la qualité du plan d'eau en diffusant régulièrement l'information pertinente par courriel à ses membres, par son site Web et par sa page Facebook.

L'APLM regroupe des membres intéressés par sa mission. Il s'agit de personnes, organismes, corporations privées ou publiques. Ils peuvent être habitants du bassin versant, être riverains ou non.

waves-moving-through-the-ocean-at-dusk.jpg

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Merci à nos partenaires

Logo_de_la_Ville_de_Sherbrooke.svg.png
logo_mci_coul-01.png
Catherine-Hatley-logo.jpg
00ddd9_5c285e585dbc4d02a27f79cbd02d531d~mv2.gif
LOGO_Cogesaf_sanstexte1.jpg
cropped-logos1.jpg
planification_strategique.jpg
bleu-massawippi-300x300.jpg
logo-rappel-cmyk.png
logo.png