AGA 2018

L'Assemblée générale annuelle des membres aura lieu le dimanche 3 juin 2018 à 10h00 à la Salle communautaire de Sainte-Catherine-de-Hatley,

85, Grande-rue. (Un stationnement se trouve derrière la bâtisse).

L'ordre du jour se trouve ci-après. Une intéressante conférence sera prononcée par madame Hélène Godmaire, directrice générale du Conseil Québécois des espèces exotiques envahissantes (EEE). Elle traitera notamment des plantes aquatiques envahissantes, dont le myriophylle à épi qui prolifère dans nos lacs et rivières et endommage sérieusement la qualité des plans d'eau. Quels comportements pouvons-nous adopter afin de freiner son évolution ?

 

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES MEMBRES DE L’APLMagog

Le dimanche 3 juin 2018 de 10h00 à 12h00

À la Salle Communautaire, 85, Grande rue, Sainte-Catherine-de-Hatley, J0B 1W0

 

Accueil et inscription dès 10h00

Le coût de l’adhésion est pour être membre de l’APLMagog est de 25 $. Veuillez noter que les membres qui n’ont pas renouvelé leur adhésion 2018-2019 pourront le faire en arrivant.

 Les personnes désirant devenir membres pour participer à l’AGA pourront régler leur adhésion sur place.

 

PROJET D’ORDRE DU JOUR

10h00        Accueil et inscription / café, jus

10h05        Lecture et adoption de l’ordre du jour

10h10        Lecture et adoption du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 11 juin 2017 (sera envoyé aux membres par courriel)

10h15        Rapport de la présidente Joanne Sarrasin

10h30        Rapport du trésorier Jacques Grandmont

10h40        La qualité de l’eau à l’été 2017: André Chamberland

10h50        Rapport du Comité Communication : Robert Goyette et Monique Harvey

11h00        Rapport du Comité Recrutement : Élisabeth Têtu et Louis Fréchette

11h10        Résultats du sondage sur les besoins des membres : Monique Harvey

11h15        Ratification des actes du conseil d’administration de l’année 2017-2018

11h20        Ratification de la modification aux Règlements généraux proposée à l’AGA 2017 (article 7.1) :

                   Maximum de onze membres composant le conseil d’administration

11h25         Élections au conseil d’administration (5 postes minimum et 11, maximum) :

·         4 postes à combler pour un mandat d’un an,

·         4 postes à combler pour un mandat de deux ans

·         3 personnes ont été élues pour deux ans à l’AGA 2017 

11 11h35        Affaires diverses – parole aux membres

11h50        Tirage pour le sondage + Prix de présence

12h00        Levée de l’assemblée

Un léger goûter sera servi aux membres après l’AGA

Il sera suivi de la conférence de 13h00 à 14h00 ouverte à tous et à toutes

 

 

CONFÉRENCE : les espèces exotiques aquatiques envahissantes EEAE –

Des moyens pour les contrôler ?

 

Par Hélène Godmaire, directrice générale du Conseil Québécois des EEE